Souffle, Son, Voix
Travail original sur la voix, visant à se défaire des blocages qui lui font obstacle, prise de conscience de l’effet des vibrations sonores sur le bien-être.
Travail sur les différents centres énergétiques du corps qui deviennent presque palpables grâce à cette stimulation par les sons.
Travail sur la respiration, sur le souffle, c'est-à-dire sur la force, l’énergie d'où naissent les sons.
Travail sur la voix comme composante essentielle de l'être au même titre que le corps ou l'esprit.
Laisser sortir des sons sans effort, sans a priori et se libérer de ce qui étrangle, étouffe.
Chaque partie du corps, chaque cellule peut ressentir les vibrations : le son procure une détente et un bien-être hors du commun.
Les bienfaits du son
Depuis des millénaires, certaines civilisations reconnaissent le pouvoir curatif et revitalisant des sons pour le corps et l'esprit. En combinant le souffle et les sons, on émet des vibrations sonores porteuses d'énergie que l'on peut guider n'importe où dans le corps et dans les organes.
Ce massage vibratoire met en circulation des toxines accumulées dans les tissus qui sont ensuite éliminées, tandis que l'afflux de sang bien oxygéné nourrit et vitalise les cellules.
En faisant résonner l'ensemble de la boîte crânienne par les sons, la vibration se transmet à son contenu (le cerveau, le cervelet, le liquide céphalo-rachidien) ; ensuite les vibrations se propagent à la moelle épinière et aux racines nerveuses qui en émergent et qui commandent toutes les fonctions de l'organisme.
Il s'agit ainsi d'un vibromassage total du fluide cérébro-spinal et il en résulte une tonification de toutes les fonctions vitales. En plus du crâne, on fait vibrer toute la structure osseuse de la colonne vertébrale jusqu'au sacrum et jusque dans les jambes.
Les glandes endocrines sont aussi stimulées par les vibrations du son : l'hypophyse et l'épiphyse (dans la boîte crânienne) agissent sur toutes les autres glandes endocrines.
Toutes ces glandes sont irriguées, ce qui régularise leur fonctionnement : la thyroïde, lorsque les vibrations sont ressenties dans la gorge. Les surrénales, lorsque les vibrations descendent dans le dos. Les ovaires ou la prostate quand vibrent le ventre et les os du bassin.